Quantcast
Channel: Conseil Blog, art de bloguer et de monétiser un blogue
Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Rank Aware un logiciel SEO qui classe votre site en fonction des mots clés

$
0
0

Je n’avais pas encore testé de logiciel SEO jusqu’à aujourd’hui. C’est chose faite avec un logiciel freeware (gratuit) téléchargeable sur  myrankaware.com . Cet outil  permet d’analyser la place de votre sites (url) quand vous faites une recherche par mot clé via un moteur de recherche (search engine results page : SERP) . J’ai donc testé le logiciel avec mon blogue de maristela.org/blog avec mes mots clés stratégiques. (notez que normalement les mots clés stratégiques ne sont pas forcément à partager à tout va sur internet).

Pour bien me faire comprendre : si je tape “cours de brésilien en ligne”, mon blogue arrive en deuxième position ce qui est vraiment bien en apparence.

Cela dit, même si je fais un bon résultat dans les SERP avec ce mot clé, il se peut que personne ne tape cette expression sur internet! Je vais donc aller dans “l’outil de planification des mots clés” sur Adword pour voir combien de personnes tapent cette expression par mois : résultat : 30 personnes tapent ce mot clé par mois! Comme je suis en deuxième position, le nombre de visite généré par le moteur de recherche doit être bien bien inférieur à 30.  Conclusion: ce n’est peut-être pas vraiment le mot clé miracle sur lequel je dois travailler.

En revanche, le mot clé “cours de portugais” rapporterait plus de mille  visites par mois! Il faudrait donc que je travaille un peu plus ce mot clé. Voilà un bon vrai mot clé qui pourrait rapporter gros. Ainsi de proche en proche, je vais donc peaufiner ma stratégie de mots clés. Il faut donc que j’imagine ce que tapent les internautes sur un moteur de recherche pour ensuite travailler ses mots clé sur les liens qui pointent vers mon blogue et surtout sur les titres et contenus de mes leçons de portugais.

Une fois établie la liste de mot clés je vais utiliser un outil comme RankAware, pour faire le suivi. Cet outil va me donner à chaque réactualisation nouveau classement (si toutefois changement il y a).

En faisant un zoom sur les mots clé, on peut donc voir la progression du classement d’un jour à l’autre. On peut donc voir à quel point les résultats peuvent varier d’un jour à l’autre.

L’outil RankAware est franchement simple à programmer. Il suffit d’ajouter le site que vous voulez surveiller (add website), puis de taper tous vos mots et expressions clés (Keyword) et enfin de lancer l’analyse (update). A vous de gérer tous vous mots clés sur une feuille de calcul.

Dans mon cas, il s’agit d’un premier pas dans le monde du SEO, l’outil  myrankaware.com semble gratuit et pas limité, ce qui fait qu’on peu en user et en abuser. Pour moi, il est bien fait, il est simple, c’est donc l’outi idéal pour débutant. Notez que vous pouvez également surveiller discrètement la concurrence avec cet outil, ce qui bien sûr est tout à fait normal.

L’usage pour un blogue

Dans mon cas, je ne vais utiliser cet outil que sur mon blogue de leçon de portugais, car j’y vends une prestation (forfait de cours). Dans le cas de roget.biz, franchement, cet outil ne va pas me servir à grand chose. Je préfère passer mon temps à écrire des articles sur de scruter les mots clés. Cela dit pour un blogue de niche, je crois qu’il faut utiliser cet outil de temps en temps, juste pour voir comment se comporte votre blogue sur vos mots clés de base.

Conclusion :

J’imagine que pour un pro du SEO, ce que je viens de dire est un peu classique, mais pour un débutant, je crois que tester cet outil est un must.

Sachez que discrètement je viens de donner un petit coup de pub supplémentaire pour mon blogue !

Rank Aware un logiciel SEO qui classe votre site en fonction des mots clés is a post from: Conseil Blog, art de bloguer et de monétiser un blogue


Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Latest Images

Trending Articles





Latest Images